Glouglou ou Le chant de l'eau

Création 2022

Glouglou ou le chant de l’eau

Création 2022 en coproduction avec l'Association Nova Villa de Reims.

« Glouglou ou le chant de l’eau » Lieu majeur de la sociabilité, d’échanges, de discussions et parfois de conflits. Là ... trône, au milieu de la scène ... une fontaine. Deux comédiens, au travers de celle-ci, s’interrogent ; nous interroge sur notre rapport à l’eau. En effet, quelles sont nos premières sensations à son contact ? Nous rappelons-nous de notre premier bain ? Alors s’engage un véritable dialogue... On écoute l’eau !... On la goute !... Des sons de tambours d’eau répondent aux clapotis, des ondes projetées à l’appel du cristal frotté. C’est une immersion dans un bain sonore ...une tendre étreinte Finalement ils sont trois sur la scène, les deux comédiens ne sont que les « porte-voix », les scribes musicaux de la fontaine Elle leur chuchote ses secrets, murmuré depuis des millénaires Glouglou !!

Depuis le début du 18ème siècle, on sait que la taille maximale d’une goutte est de l’ordre du millimètre.
Et il y a 15 ans environ, les géophysiciens ont découvert que cette taille limite s’applique aussi à la pluie dont les gouttes n’excèdent jamais plus de 3 millimètres, que ce soit une pluie équatoriale à Brazzaville ou une bruine à Pont-Aven.
C’est une chance extraordinaire pour nous tous que les gouttes soient dix fois plus petites, donc mille fois moins lourdes, que les grêlons sinon, une pluie, du seul fait de tomber, occasionnerait des dégâts considérables.

Entretien avec David QUERE - travail sur l’hydrodynamique

La compagnie tafftas présente

Glouglou ou le chant de l’eau

Voir la vidéos

Spectacle jeune public

Ce spectacle est co-produit par Nova-villa Avec le soutien de la ville d’Antogny le tillac

  • Deux artistes musiciens: Jean Pierre Dulin, Benoît Caillault
  • Un technicien: Jocelyn Asciak
  • Spectacle: à partir de 18 mois
  • jauge: 90
  • Durée: 35mn plus 10 à 15 mn d’accueil public

Téléchargements

Photos

Entre deux notes